y el papa noël

salut toutes et tous et les autres aussi
alors on a terminé cette petite tournée qui finissait à montréal avec un super show très chaud au lion d’or. À trois rivières, dans cette très belle maison de la culture, on a eu la chance de croiser Bernard Adamus et toute sa bande dans les loges, puisqu’on avait les mêmes loges, eh oui : on jouait le même soir, dans la même bâtisse, à la même heure… il y a heureusement deux salles, ce qui permettait d’échapper à une cacophonie certaine ! bref, il y avait du bonheur dans l’air, de l’alcool dans le sang, et du public des deux côtés du mur qui séparait nos scènes. Merci à toute l’équipe de la maison de la culture de Trois-Rivières qui nous ont reçus comme si on était madonna, ou un truc dans le genre. Surtout Blaise. Il adooooore quand on le prend pour Madonna ou un truc dans le genre.
Ensuite, quelques jours plus tard, le 23, c’était au tour du lion d’or de se laisser envahir par notre musique éclectique et notre humeur débordante, en compagnie de nos invités de marque et de prestige : Boogat avec qui on a joué “tu eres hecha para mi”, version acoustique : Némo à l’accordéon et Blaise au beatbox, et Margot qui est venue prêter “voix forte” à la chanson “plus personne”. On a fini la soirée chez nous, dans notre salon, avec de la musique à danser à fond, et sans aucun voisin plaignant, plaintif… bref… des soirées comme celle-là, amenez-en !!
Je suis repassé par le lion d’or quelques jours plus tard pour jouer en compagnie de Paul Cargnello et Chris Velan (que j’ai découvert et que j’ai trouvé super cool et qui chante bien et joue trop bien de la guitare et qui ressemble un peu à du Paul Simon, à l’époque où il chantait des belles chansons acoustiques, mais il est peut-être tanné qu’on le dise, mais bon c’est pour vous donner une idée, si vous connaissez Paul Simon), donc au lion d’or je repassas pour la soirée des 10 ans de sac à dos, association qui vient en aide aux itinérants qui ont besoin d’aide (parce que certains non) et demain, oui demain, vendredi, je vais chanter avec Boogat et Margot, à l’invitation de ce premier, aux 24h de Tremblant et ça va être super. Voilà. Bises à toutes et tous aussi et aux autres encore.

Comments are closed.